L'info :
Chelsea, champion d'Angleterre, a signé vendredi un accord avec la plate-forme d'échange de fichiers vidéos YouTube.
Pourquoi faire ?
Pour proposer des images d'archives et d'actualité, une première pour un club de la Premier league de football.
Pourquoi ça m'interresse :
Parce que ça prouve que youtube est n'est plus une simple "foire aux fichiers".
Mais qu'il est devenu un outil marketing de mieux en mieux maitrisé.
Ce qui est interressant pour les footeux :
Chelsea disposera d'un canal à son nom, www.youtube.com/chelseafc, avec des mises à jour quotidiennes et différents types de contenu. Les matches ne seront pas retransmis en direct pour des raisons de droits de diffusion édictés par la Premier league.
Ce qui est interressant pour les non footeux :
YouTube a également conclu des accords avec des géants du divertissement dont Warner Music Group pour proposer leur contenu en ligne.
La petite anécdote en plus ( qui te permert de briller un peu parce que c'est toi qui en sait un peu plus que les autres ) :
L'accord avec Chelsea illustre l'ambition des Blues de devenir le plus grand club du monde. Il a même récemment lancé un site internet en mandarin pour toucher les marchés asiatiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire