lundi 12 février 2007
Le meilleur du jeu vidéo s’installe gratuitement sur la toile et ça paye !
« Bienvenue au royaume de Pangya, un archipel bordé d’eaux turquoises et dédié à la pratique du golf. "
Et oui ! C’est bien un simple jeu de golf qui est en passe de révolutionner le monde du shareware et tout simplement du jeu vidéo !
Développé par une équipe coréenne, le jeu était à l’origine destiné au marché national. Mais face à un accueil incroyable, il a été rapidement traduit en anglais et a rencontré le même succès en Europe et aux Etats-Unis.
Les raisons qui expliquent le succès de ce jeu de golf sont multiples:
Un univers fantaisiste et manga
Une communauté bien fournie à la hiérarchie très étendue
Mais surtout LE fameux principe de customisation
Grâce au Pang, la monnaie locale et virtuelle que l’on amasse lors de ses victoires sur les greens, Albatross ressemble à une véritable course à l’équipement (clubs, balles, caddies, habillement et super pouvoirs).
LA vous me dites : c’est beau, c’est fameux, c’est gratuit…
Alors, comment qu’ils font pour gagner de l’argent les développeurs ?
Et surtout, pourquoi c'est révolutionnaire ?
Je vous réponds : c’est très simple.
Les meilleurs équipements du jeu ne peuvent être acheté qu’avec des cookies
Eux-mêmes achetables uniquement avec des…Dollars !
En gros le jeu est téléchargeable, vous pouvez y jouer (jusqu’à haut niveau j’insiste) gratuitement autant que vous voulez. Mais si vous souhaitez en faire complètement le tour il vous faut payer !
Superbe idée ! J’adore ! Je dit oui, oui, oui !
Et apparemment je ne suis pas le seul : Le succès d’Albatross 18 est tel que Nintendo à racheter sa licence pour proposer le jeu sur sa nouvelle console wii !
Un jeu, un produit qui se vend parce qu’il est bon et uniquement parce qu’il est bon !
Finalement quand on veut le marketing c’est tellement…simple.
Albatross saison 2:
http://www.albatross18.com/
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