vendredi 9 mars 2007

Playstation Home : la seconde vie de second life



Second life déjà obsolète ?
C'est bien possible.
L'annonce hier de l'arrivée du "sony playstation home" a fait l'effet d'une bombe.

Dévoilé durant l'intervention de Phil Harrison dans le cadre de la Game Developers Conference, ce logiciel sera disponible mondialement à l'automne 2007 et pourra être lancé directement via l'interface de navigation intégré de la PlayStation 3 après un téléchargement gratuit sur le PlayStation Store.
En gros TOUS les possesseurs de playstation pourront l'utiliser, (c'est à dire des millions de personnes ).
Le PlayStation Home reprendra les deux principaux atouts des concurrents : Home permettra en effet de modeler son propre avatar en choisissant parmi une multitude d'apparences - vêtements, couleur de peau, âges
. Evoquant dans la forme le jeu d'immersion virtuelle Second Life, l'interface du PlayStation Home permettra d'explorer une communauté virtuelle pour interagir et communiquer avec les autres utilisateurs, les inviter pour des parties multi de jeux PS3 en ligne, acheter ou partager du contenu privé et personnaliser son propre espace au sein de ce village numérique.




L'espace Home proposera des espaces ouverts où les utilisateurs pourront se retrouver, des espaces dédiés à certains jeux spécifiques (bowling, billard), mais également des appartements privés pour se retrouver en petit comité ;
il sera possible de personnaliser ces zones de vie avec des objets, photos et tout autre contenu numérique (MP3) stocké préalablement sur le disque dur de la PS3. Le service proposera bien entendu des fonctions de chat audio, texte et vidéos pour communiquer, avec des animations spécifiques à chaque personnage. Phil Harrison a précisé que de nouveaux éléments pourront être téléchargés sur le PlayStation Store, sans jamais évoquer la question du prix.
La phase de bêta-test du Home débutera au printemps prochain pour un lancement prévu à l'automne.



Humm…Avec Playstation Home et l’arrivée de JOOST sur PC, 2007 s’annonce définitivement comment l’année du grand chamboulement virtuelle.
Le web 3.0 remplacera t il le web 2.0 avant même que celui ci ait eu le temps d’émerger ?
Tout va tellement vite en ce moment

Aucun commentaire: